Transparence

Pourquoi l'action "Dr Micky" n'est pas une association ?

Parce qu'au même titre que le "Cirqu'Adapté", "Une Roue, Rien Qu'Une" et "Plateau d'Artistes", l'action "Dr Micky" est un axe développé dans le cadre de l'école de cirque Cirqu'Onflexe, association elle-même. L'école de cirque nous aide énormément à la gestion de l'action et nous facilite les démarches auprès des partenaires et la communication autour de celle-ci.

Notre action s'est développée rapidement et est devenue emblématique en très peu d'années. Elle est connue et reconnue par de nombreux particuliers, entreprises, associations et institutions. C'est la raison pour laquelle nous réfléchissons à créer une association mais sans précipitation aucune. Nous menons la réflexion et nous vous tiendrons évidemment informé.

Pourquoi l'action a besoin d'argent ?

Parce que nous sommes des artistes professionnels rémunérés pour ces "Heures de Sourires". L'exigence d'une telle spécificité demande beaucoup de travail de répétitions non-rémunérés et des formations annuelles autour du clown. 

Les recherches de financement de l'action font partie intégrante du statut de Michaël GUERIN, au même titre que les autres actions de Cirqu'Onflexe. Par contre, énormément d'heures de bénévolat sont indispensables quant au montage des dossiers, des présences sur les salons ou remises de chèques, d'événements autour de l'action elle-même.

pourquoi sommes-nous rémunérés ?

Comme dit précédemment, "L'exigence d'une telle spécificité demande beaucoup de travail de répétitions non-rémunérés et des formations annuelles autour du clown". Mais pas que...

L'hôpital est un lieu très exigeant quant aux conditions de travail, ce qui est complètement logique. C'est la raison pour laquelle, l'exigence de professionnels permet au CHU d'avoir toute confiance en nos interventions hebdomadaires. Sachez que toutes les actions sérieuses comme celles du Rire Médecin à Paris ou Les Clowns de l'Espoir sont également des clowns professionnels donc rémunérés.

Combien coûte une intervention ?

Chaque intervention pour deux artistes coute 307,97€  soit 615,94€  Toutes Charges Comprises.

Comment sont réparties les interventions ?

En fonction des dons reçus l'année N-1, les semaines d'interventions sont réparties sur 10 mois d'interventions moins les vacances scolaires l'année N. Nous intervenons donc 3 semaines par mois de septembre à juin.

Pourquoi nous n'intervenons pas pendant les vacances scolaires ?

En raison du budget, nous nous sommes contraint à ne pas intervenir pendant les vacances scolaires. Un choix difficile à faire parce que "la maladie, elle, ne prend pas de vacances". Réflexion d'une adolescente touchée par la leucémie il y a quelques années.

Quel serait notre souhait ?

Notre souhait serait d'intervenir au moins la moitié des vacances scolaires. C'est à dire une semaine sur deux pendant les petites vacances et un mois sur deux pendant les grandes vacances.

Pour cela, nous avons besoin de dons et d'Actions Solidaires.

Pourquoi nous aider ?

Parce que cette action ne se suffit pas à elle-même et reste fragile malgré tout. C'est pour cela que nous menons campagne auprès d'une multitude de partenaires potentiels comme les entreprises locales, les associations, les particuliers et les pouvoirs publics.

La pérennité de l'action ne dépends que des ces aides.