Qui est Dr Micky ?

Sous cette blouse blanche, bariolée de dessins réalisés par des enfants hospitalisés, se "cache" Michaël GUERIN, directeur de l'école de cirque Cirqu'Onflexe.

 

Ancien artiste de cirque professionnel, en 2007, il enfile sa blouse de médecin clown pour ne plus la lâcher... 

 

De formation école de cirque, il débute cet art au Centre Social et Culturel d'Etouvie à 13 ans et se prendra de passion pour l'acrobatie et les équilibres. Il se forme à la pédagogie des "Arts du Cirque" au Centre National des Arts du Cirque de Châlons-En-Champagne et passe tous les diplômes nécessaires pour enseigner, y compris auprès des personnes en situation de handicap.

 

Il travaille pour de nombreuses compagnies de cirque, évènementielles, de théâtre pendant une dizaine d'années sur tout le territoire français et également à l'étranger restant tout de même très proche d'Amiens où il développe les arts du cirque dans les différentes structures faisant appel à lui (Circanime, Les Amis du Cirque, Centre Culturel Léo Lagrange...).

 

Il se sédentarise en apprenant le handicap de sa fille et co-crée Charivacirc, école de cirque de Corbie en 1999 qu'il dirigera pendant 7 ans. En parallèle, il devient responsable pédagogique des ateliers perfectionnement pour la ville d'Amiens.

 

Recruté par Cirqu'Onflexe en 2003 au poste de Directeur, il développe cette petite école de cirque tant au niveau pédagogique qu'artistique. Afin de mener à bien les missions qui lui sont confiées, il se forme au management associatif.

En deux ans, la structure passe de 70 à 250 élèves, un axe "Cirque-Adapté" est créé, et, plus récemment, un nouvel atelier dédié à la pratique du monocycle à vu le jour "Une Roue, Rien Qu'Une" (nom d'un de ces anciens numéros).

 

Aujourd'hui encore, les projets qu'il ambitionne pour Cirqu'Onflexe sont nombreux mais ils ne pourront être réalisés que lorsque les conditions dans lesquelles la structure évolue seront meilleures.