L'action en détail

Chaque semaine, depuis 2006, Michaël GUERIN, directeur de Cirqu’Onflexe, revêt sa blouse blanche... Mais cette blouse n’est pas celle de tous les médecins : des dessins colorés laissés par les enfants au fil des visites la rendent plus gaie et attractive. Michaël GUERIN devient alors Dr Micky, le clown de l’hôpital.

 

Ainsi, 6 heures par semaine il parcourt différentes unités pédiatriques du CHU d'Amiens Picardie,
accompagné du flûtiste Amiénois Benoit LELEU, directeur de musique en herbe.

 

Dans les unités d’onco-immunologie, cardiologie, pneumologie, neurologie, chirurgie et médecine physique et réadaptation pédiatriques, il égaye les dures et longues journées des enfants hospitalisés. Dans sa valise, des ballons, de la magie et surtout des petites bulles de sourire qui rendent le cœur des enfants un peu plus léger. 

 

Les bienfaits des interventions du Dr Micky sont avérés. Apportant à la fois de la joie aux enfants hospitalisés et une bouffée d'air au personnel soignant, ses visites en chambres recueillent l'intérêt certain des professionnels qui ne tarissent pas d’éloges à l'égard de ce médecin au nez rouge.

 

La confiance qui lui a été accordée depuis le début de cette aventure n'a été que grandissante d'année en année. Preuve en est le volume horaire de l'action : d'une heure d'intervention par semaine au démarrage, c'est maintenant huit heures que Dr Micky et son musicien partagent avec les

 

Cet arrêt sur image permet aussi de prendre la mesure de l'ampleur qu'a pu connaître ce projet somme toute bien modeste au départ et qui, devant l'engouement qu'il suscite, le voit avantageusement encouragé et appelé à s'épanouir.


Dr Micky et l'Infirmier Pipo interviennent les mardis et mercredis de 9h00 à 12h00 au CHU Picardie dans les unités de médecine physique et réadaptation pédiatrique, de chirurgie, de neurologique pédiatriques, d'Onco-immunologie, de cardiologie pédiatriques, urgences pédiatriques, soins pédiatriques continus...